Ronde 9

L'equipe capillaire

La troisième ronde du tournoi en type standard vient de s'achever, et elle a vu une fois de plus la victoire du petit Toulousain (ALLEZ ! ! ! :)) Raphaël Lévy. En table de feature match, il trouva le moyen de s'imposer alors que son adversaire possède Mishra's Helix, Rishadan Port et Tangle Wire en jeu . Il trouva en effet la solution en jouant trois Frantic Search, dégageant ainsi les terrains qui lui ont permis d'enchaîner sur un Replenish salvateur... Le demi finaliste de l'année dernière est bien proche de rééditer sa performance ! ! !

Un autre Français posséde encore une chance de rentrer dans le top 8. En effet Nicolas Olivieri lui aussi armé de son Replenish s'impose dans cette troisième ronde et conserve ainsi toute ses chances de bien figurer dans ce tournoi.

Mais cette ronde fut fatale à la Team Mishra qui droppe en bloc (elle etait représenté par trois joueurs : Mickaël Debard, Laurent Pagorek et Philipe Jean, Lionel Benezech n'étant pas qualifié :(). On notera aussi l'abandon du Montpellierain Alexis Dumay. Fini aussi les chances de Top 8 aussi pour Lucien Bui qui perd pour la quatrième fois face à un Turc de l'équipe nationale jouant un Red LD bien aggressif. A signaler que Nicolas Berthos provoque la surprise avec son jeu Merfolk dans les dernières tables laminant même un Stompy dans les rondes précédentes. Défaite aussi pour Marc Hernandez contre la seule et jolie :) fille du tournoi. Une défaite qui laisse perplexe tout de même. C'est bien connu : la galanterie est une vertu française :).

Nous sommes également à la recherche du Chauve qui a disparu pour tester un deck pour le QT de ce soir. Celui ci devrait débuter vers 19h et promet une bien longue nuit. Tiens, c'est mes yeux ou il y a encore du jus d'orange par terre ?

© 1995-2003 Wizards of the Coast, Inc., a subsidiary of Hasbro, Inc. All Rights Reserved.
Wizards is headquartered in Renton, Washington, PO Box 707, Renton, WA 98057.

PRIVACY STATEMENT