Finals: Noah Boeken vs. Raphael Levy (en Francais)

« Noah Boeken is the new european champion » ! ! !

Quelle déception du côté français. Le dernier représentant de notre « fière nation » s 'est incliné en finale contre le Hollandais Noah Boeken. Une finale qui s'achève sur le score de 3-2 en faveur du batave. Pour une fois que Raphaël arrive en finale c'est un peu rageant ! ! ! En plus on s'apprêtait encore à chanter 'On est les Champions' :) Mais peut-être que cette performance signe la fin de la « malédiction » sur les demi-finales pour les Français et on espère le mieux pour les Worlds. Une finale sur laquelle le Français peut avoir bien des regrets. En effet, dès la premiére partie, Raphaël fit une erreur qu'il regrettera sans doute en essayant de cibler un Parallax Tide avec un Parallax Wave. Cela aurait été une bonne idée si seulement Opalescence avait été en jeu.

La deuxième et troisième partie sont à l'avantage du Français, grâce aux Parallax Wave, qui lui donneront de l'air vis à vis des créatures de Noah.

On ne parlera pas de la quatrième ,partie qui s'est faite tellement vite par la sortie de Noah que l'on a à peine eu le temps de la commenter :)

La dernière partie est très tendue. En effet, les deux joueurs possèdent des mains très fortes. Cependant un Tangle Wire bien placé suivit d'une attaque de Deepwood Legate renforcée par Wild Might et Giant Growth signait l'avènement du nouveau champion d'Europe.

Malgré cette déception, les performances françaises furent remarquable lors de ce tournoi. Deux Français dans le Top 8 avec Loïc Dobrigna qui cède en demi-finale contre Noah Boeken (encore lui ! !) et évidemment Raphaël. Une place de deuxième et une de troisième, c'est tout de même très satisfaisant si l'on rajoute à cela Nicolas Olivieri qui échoue de peu. En bref, cette année 2000 restera dans les mémoires ! !

On espère cependant que ces performances seront réédités pendant les Worlds... Même si du côté de Toulouse la déception restera sans doute longtemps dans les esprits.

Pour toujours se faire un petit cocorico, on pourra aussi dire que les Français n'ont pas seulement brillé pendant le championnat mais aussi pendant le QT pour Chicago remporté par Gabriel Nassif qui se qualifie donc brillamment.

Avant de conclure, remercion aussi tous les joueurs venus de si loin pour jouer dans cette prestigieuse compétition, ainsi que tous les arbitres (ceux du tournoi principal et ceux des side events) pour avoir permis tout cela. Je sais, ça fait Jean Claude Brialy, mais c'est tellement vrai !

Pour conclure ces petits reports, nous tenons encore mille fois à remercier le nez rouge, la salle lumineuse et surtout Jeff et son jus d'orange qui nous ont permis de rebondir là où tout espoir était perdu. L'équipe Capillaire sera à nouveau opérationnelle pour les Championnats du Monde dans deux semaines. Et chose promise chose due, vous aurez droit de suivre les performances de nos compatriotes et de l'équipe de France en particulier, mais aussi pourquoi pas une équipe venu de très loin, comme les Philippins ou peut être les Turcs :)

Signes secrets à tous ! Encore merci de nous avoir suivi !

Le Chauve, le Chevelu et leur coiffeur

© 1995-2003 Wizards of the Coast, Inc., a subsidiary of Hasbro, Inc. All Rights Reserved.
Wizards is headquartered in Renton, Washington, PO Box 707, Renton, WA 98057.

PRIVACY STATEMENT