Demifinale: Mattias Jordstedt contre Florent Jeudon

  • Print
Author Image

Jeu 1

Florent gagne le toss et décide de laisser Mattias commencer.

Les deux joueurs choisissent de conserver leurs mains et Mattias joue un Phantom Hound avec lequel il attaque deux fois avant de poser un Dreamwinder. Florent n'oppose aucune résistance avant le cinquième tour, au cours duquel il pose Chainer. Le Maitre de la Démence n'intimide pas le Barbarian Lunatic que Jordstedt a joué un tour plus tôt, tour durant lequel il a donné une île au Français et attaqué avec le DreamWinder.

Les deux bêtes s'entretuent puis Florent nettoie la table pour de bon en jouant Morbid Hunger sur la créature bleu. Mattias reprend des forces à son tour en jouant Deep Analysis, mais Florent y répond par un Mindslicer qu'il enchante ensuite par un Seton's Desire.

Mattias joue le flashback de sa Deep Analysis et enchaîne avec le puissant Possessed Barbarian. Rapidement rejoint par le Hound et le Halebardier il démarre la course enchanté par un Crackling Club.

Dans le même temps un Crashing Centaur et venu soutenir le Mindslicer et l'hypothèse d'une course semble également plaire au Français. Mattias donne ses bêtes en pature aux monstres de Florent et l'affaire semble prendre une tournure plus mauvaise encore pour le Suédois quand Jeudon ajoute un Faceless Butcher à son armada après avoir sauvé son Centaure à l'aide d'une Muscle Burst.

Le Suédois est songeur, annonce sa fin de tour misant sur l'effet de surprise provoqué par Sonic Seizure et Fiery Temper pour revenir dans la partie. Mais c'est sans compter sur la bonne étoile du Français qui top deck au tour suivant Mesmeric Fiend. Après une longue réflexion il retire la Sonic Seizure de Jordstedt qui avait joué Fiery Teemper sur le Butcher en réponse. Florent joue ensuite un Gravedigger pour récupérer son Butcher.

Jorstedt amorce alors sa contre attaque. Il joue Pardic Arsonist et cible le Mindslicer qu'il finit à l'aide d'une Firebolt après avoir joué Psionic Gift sur son Possessed Barbarian. Il se débarrasse ainsi du Fiend et récupère sa Sonic Seizure. Mais la mort du 1/1 donne à Florent le seuil, rendant par la même occasion son Centaure très dur à gérer. Il enchaîne alors avec Seton's Desire (son deuxiéme) sur Gravedigger. Mattias, alors à cinq n'a pas le choix, et joue Sonic Seizure sur la seule créature ciblable de son adversaire et l'achève à l'aide du Psionic Gift.

Jeudon attaque ensuite avec le Centaure, inflige deux points de piétinement et termine son adversaire à l'aide du flashback de sa Morbid Hunger.

Jeudon 1 - Jordstedt 0

Jeu 2

Mattias choisit de commencer le deuxième manche. Le premier sort qu'il joue est une Thermal Blast sur le Mesmeric Fiend que Florent avait joué tour deux (retiré
Deep Analysis), et qui avait attaqué le Suédois assisté dans sa tâche par un Cabal Torturer joué au tour trois. Il joua au sixième tour sa Deep Analysis et ajouta un sixième terrain. Florent récupéra sa créature à l'aide d'un Gravedigger et rajouta une nouvelle menace pour le Suédois : Seton's Scout. Mattias réagit en posant une Pulsing illusion qu'il utilisa pour jouer Fiery Temper et détruire le Torturer.

Mattias piocha deux nouvelles cartes (Analysis FB) et annonça une nouvelle fois la fin de son tour, s'en remettant à son Illusion.

Celle-ci eu raison au tour suivant du Gravedigger, alors que le Scout descendait le Suédois à sept points de vie. Florent, quatre cartes au cimetière posait un deuxième centaure, un peu plus gros ceci dit que son prédecesseur.

Alors qu'il avait également quatre cartes au cimetière, Mattias réagit de fort belle manière. En attaquant pour quatre d'abord, infligeant au Français ses premiers dommages. Il joua ensuite Thermal Blast sur le 3/4, auquel il répondit par une Sonic Seizure sur le 2/1, laquelle lui donna le seuil.

Mais cet abile tour de passe ne lui permit que de s'acheter un peu de temps. Florent joua au tour suivant Painbringer et Elephant Ambush. Le premier détruisit toutes les créatures du Suédois alors que le second, rapidement rejoint par un Faceless Butcher eu raison de l'abnégation du Suédois.

Jeudon 2 - Jordsedt 0

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator