column

Une boucherie !

  • Print
Author Image

J'ai assisté à une boucherie. J'ai suivi le match entre Johann Roussel (double Top 8 de suite aux National français) et un Belge appelé Geoffrey Siron. Le deck de Johann est un rouge-vert mega agressif alors que le deck de Geoffrey est un vert-blanc-bleu classique.

La première commence pour Johann par un Werebear enchanté par Arcane Teaching. La résistance belge consiste en un Twigwalker. Lorsque Geoffrey sort un Krosian Archer, Johann le toaste. Lorsqu'il sort un Nantuko disciple, rebelotte et grillade de l'insecte. Aucune des menaces amenées par le Bruxellois n'aura raison du Français qui gère la partie en la terminant par des piques réalisées par un Liberated Dwarf enchanté par un autre Arcane Teaching.

La seconde est commencée par Geoffrey. Celui-ci pose un Mystic Visionnary alors que Johann pose un Werebear, un Diligent Farmhand enchanté par un Arcane Teaching. Lorsque Geoffrey attaque avec ses deux Mystic Visionnary (il en a posé un second depuis), Johann en bloque un et tue l'autre au Teaching à la fin du tour. Le reste est abominable : un Gorilla Titan avec aucune carte au cimetière alors que la seule résistance de Geoffrey est un Beloved Chaplain. Aucune solution en main alors que le Gorille, nouvellement enchanté par Crackling Club, cogne dur et fort. Et hop, on signe les fiches.

Une partie très fair play et gagné dans un silence poli et digne.

Allez, je relaisse l'ordi à mon petit collègue qui va rédiger le second draft dans un second volume de 590 pages, cette fois ci sans mettre de ponctuation.

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator