column

Un Français en Top 8, d’autres qui s’en éloignent

  • Print
Author Image

On vient d'apprendre qu'avec sa victoire, Amiel Tenenbaum est certain d'être dans le Top 8. Une bonne nouvelle. Autre bonne nouvelle, Olivier Ruel se rapproche du Top 8 avec sa victoire, mais il est surtout en bonne position également pour avoir la place du c**, à savoir la 9ème place (son départage n'est pas si excellent que ca).

Pendant qu'Amiel roulait sur son adversaire, j'ai suivi le match opposant Guillaume Wafo Tapa à Jeppe Balsby. Dire que les joueurs de Magic peuvent être fétichiste est tellement vrai : Jeppe avait des shtroumphs en peluche sur la table et tapotait son deck et celui de son adversaire avant chaque partie. Faut consulter ?

La première partie est sinistre pour le Français. Jeppe commence en posant un Rootwalla, un Mongrel et une Aquamibe. Une fois son second Mongrel posé, Guillaume réagit en faisant Repulse sur le premier et pendant son tour un Repulse sur l'autre Mongrel. C'est normal, il fait manadeath, n'a rien en main autre que des Opt. Lorsque Jeppe logiquement repose ses deux Mongrels, Guillaume concède.

La seconde partie est assez longue. Elle est gagnée logiquement par Jeppe qui a bien plus pioché que Guillaume. En effet, le Danois a profité de ses Mongrels pour se défausser et jouer quantité de cartes par le Flashback. Le Français a eu aussi quelques bonne choses mais au final, le Danois gagne faute de combattant. Guillaume n'a pas pu endiguer les tokens de Roar et malgré un Prophetic Bolt sur une Arrogant Wurm, il ne verra pas de solutions capables d'arrêter l'hémorragie.

Le fait d'arriver aussi près du Top 8 est tout de même le signe de la qualité de ce joueur nantais (c'est bien le seul, suivez mon regard... rires).

  • Planeswalker Points
  • Facebook Twitter
  • Gatherer: The Magic Card Database
  • Forums: Connect with the Magic Community
  • Magic Locator